Des journées de même

Tu sais, le genre de journée où tu les as tous dans le cul?

Avant même de te lever, t’es déjà dans de beaux draps… T’as la tête dans le cul pis t’as même plus de café à mettre dans ta Breville… Tu cherches tes clefs comme si tu cherchais une aiguille dans une botte de foin. T’as besoin qu’on te parle dans le casque, ou qu’on arrête de penser que t’as une poignée dans le dos, n’importe quoi, pourvu que ça fesse dans le dash.

Tu te dis que quelque part dans le monde, y en a un qui a des étincelles dans les yeux, mais pas toi. Pas c’te jour-là. T’aimerais mieux être mongole comme ta voisine avec son grain dans la tête que de vivre cette journée-là. T’as la maudite impression d’avoir oublié un plat dans le four, de ne pas avoir éteint ta cigarette dans le cendrier.  Tu sais, quand ça va pas bien?

Comme quand t’as un ostie de bout de viande pris dans les dents, mais que t’as plus de soie dans la pharmacie? Ou comme quand t’es célibataire et tout ce que tu souhaiterais c’est une queue dans ta chatte, mais non, rien, même plus de piles dans ton vibrateur.

T’as l’impression, encore, de pédaler dans le beurre.

Tu veux juste une dernière gorgée dans ton verre, mais y a même plus de vin dans la bouteille.

Pas de nuage dans le ciel.

Tu fredonnes Les Mains dans l’huile avec une envie de te mettre une paille dans le nez, de te tirer une balle dans la tête, de sauter dans le vide… « Pourquoi j’suis toujours dans la marge? Pourquoi j’mettrai jamais ma main sur le magot qui traîne dans le coffre? » Quand tu te sens comme ça, t’aurais le goût de glisser ton corps dans un cercueil ou tes pieds dans le sable, mais comme de fait, t’as pas une ostie de cenne dans ton compte de banque…

Alors tu retournes dans ton lit, avec ta maudite toune dans la tête… Pis tu te rappelles que même si Dieu est partout, faut pas mettre tous tes œufs dans le même panier. Parce que dans la vie, on en a tous, des journées de même.

Publicités

Une réflexion sur “Des journées de même

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s