Histoire d’amour

C’est mercredi que ça se passe. Je suis nerveuse comme une adolescente de seize ans la veille de sa première soirée, je vous explique. J’ai ce petit faible pour un garçon, il est un peu particulier,  différent peut-être, mais il possède ce je-ne-sais-quoi qui provoque une envolé de papillons dans mon estomac.

Je l’ai rencontré dans un bar, il est apparu dans mon champ de vision comme sous les feux d’un projecteur. Il était assis bien droit et bien habillé. Il a commencé à parler et j’en ai été bouleversée. Pendant plusieurs heures je suis resté pendue à ses lèvres. Ses mots étaient doux et riches, comme un morceau de foie gras qui fond en bouche. Il m’a fait rire aux éclats et m’a rappelé que la vie était belle. Depuis j’attends avec impatience la journée de notre prochaine rencontre.

Il appréciera sûrement mon nouveau chapeau violet fait en macramé. Je l’ai confectionné moi-même. Encore une fois, j’imagine qu’il sera accompagné de son ami le ventriloque. Ce dernier ne peut apparemment pas vivre sans lui.  C’est un peu étrange comme relation, mais j’imagine qu’un jour je lui ferai peut-être comprendre qu’il a lui aussi besoin d’un peu d’espace.

Telle une grenouille, je ne peux m’empêcher de sautiller de plaisir à l’idée de le revoir. J’ai dans ma tête milles choses à lui dire, mais je veux aussi écouter ses paroles. Je veux le prendre dans mes bras et le ramener à la maison, même si je sais que c’est trop tôt.  Je le sais envouté par mon charme et si les choses vont bien, je pourrais peut-être avoir le plaisir d’avoir sur ma joue un baiser de sa petite bouche en bois…

Laisser un commentaire

