Musique

Rec/play : « Faith » – George Michael

Le canevas : une cassette de 90 minutes de marque Maxwell, neuve. Une bande magnétique bien protégée dans une boite en plastique solide et  transparent. Pas de statique au début ni à la fin pour indiquer qu’il s’agit d’une cassette réutilisée. Ce petit objet banal ne le sera plus. Tel un artiste, j’aurai créé un objet unique et chéri.

Stop.

Rec/play : « The way you make me feel» – Michael Jackson

Ce mix tape, ce sera la preuve de mon amour pour lui. Il devra se rendre à l’évidence que je suis celle qu’il attend depuis si longtemps. Ce n’est pas tous les jours qu’on reçoit un tel cadeau, ce n’est pas une simple cassette préenregistrée par un artiste connu. Il s’agit d’un morceau de mon amour pour lui, une partie de moi vers lui.

Stop.

Rec/play : « Together forever » Rick Astley

Chacune des chansons choisies a été écoutée, réécoutée, analysée afin qu’elle représente bien ce que je ressens. Il est important aussi qu’elle s’harmonise bien avec la chanson qui la précède et celle qui la suit. Afin de créer l’ensemble parfait. Chaque seconde est comptée pour éviter un trop long blanc à la fin. Une fois le tout terminé, j’utiliserai ma plus belle écriture pour inscrire le titre des chansons dans le carton de la pochette.

Stop.

Rec/play : « Sweet child O’mine » – Guns’N’Roses

Voilà le moment final, c’est la dernière toune du coté A. Elle devra y être enregistrée au complet. Pas question qu’il y ait de coupure… Si c’est le cas, je recommence à zéro. Je regarde attentivement le ruban s’amincir et je me répète tel un mantra « Rentre… rentre… ». Cette chanson est parfaite pour finir ce coté en beauté. Pour aussi annoncé les plaisirs à venir sur le coté B.

Stop.

2 réflexions sur “Musique

Laisser un commentaire

