Le bain

Tu regardes l’horloge, éberluée. Tu ne peux pas croire qu’il est si tôt. Tu repasses dans ta tête toutes les tâches que tu avais sur ta liste pour aujourd’hui. L’épicerie est faite, le ménage aussi (incluant les planchers). Le souper est prêt, il ne restera qu’à le mettre au four. La robe de ta plus grande a été repassée et rapiécée. Une brassée de linge est étendue sur la corde… Incroyable! tu as été d’une efficacité surprenante!

Tu sais exactement ce que tu feras de ces quelques heures de solitude. Tu te diriges vers la salle de bain et ouvre l’armoire. Tu regardes tous ces produits de bains reçus à Noël « pour te relaxer » mais jamais utilisés, voilà l’occasion rêvée. Tu choisis un bain moussant avec parfum qui te rappelle la plage et le soleil des Caraïbes. Tu laisses couler quelques gouttes sous l’eau du robinet. Pour une fois que ce sera à ton tour d’être assise dans les bulles et non agenouillée à côté à laver les enfants.

Tu te diriges vers ta chambre, sourire au lèvres.Tu te déshabilles et passes un peignoir. Tu contemples l’idée de commencer un livre, mais tu laisses tomber. Tu préfères te retrouver seule avec tes pensées, pour faire le vide et rêver un peu. De toute façon, tu n’auras pas l’occasion de finir le bouquin.

Le bain est plein, l’eau est parfaite. Tu ressens l’excitation dans tous les muscles de ton corps, leur désir d’être plongés dans l’eau, d’enfin pouvoir dénouer les noeuds qui les affligent. Tu pourras enfin relaxer. Tu entres dans la baignoire, une fois à ton aise, tu pousses un soupir de bonheur, tu fermes les yeux quand soudain… le bébé se met à pleurer.

Publicités

2 réflexions sur “Le bain

  1. Et zut !!! te dis-tu avec pour tout envie de t’immerger la tête complètement dans les bulles. Avoir les oreilles remplies du chants des poissons des Caraibes …

  2. Oh non! Je faisais vraiment de la projection en lisant ton texte donc quand la fin est arrivé mon beau rêve s’est effondré en même temps que celui du personnage… Maudit!!!! :O)))) lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s