Étranges Douleurs

Oui, Docteur. J’ai avalé tous les comprimés prescrits, mais je ne crois pas du tout être dans un meilleur état. Je crois même que les choses empirent…

C’est vrai, Docteur. C’est vrai que mon estomac a pris du mieux. Je ne suis plus ravagée par ces crampes qui me gardent au lit toute la journée. La bosse énorme sur mon genou semble diminuer, mais…

Si j’ai de nouveaux symptômes?? Écoutez, Docteur, maintenant que vous m’en parlez, oui, oui j’ai de nouveaux symptômes, nombreux même…  Comme les bouts de mes doigts qui s’engourdissent et deviennent tout froids… Je me mets à pianoter et je ne sens plus rien et la panique me prend et…

Vous croyez?! Je ne sais plus, Docteur, je ne sais plus… Car qu’en est-il de ces douleurs spasmodiques dans l’œil gauche? Comme si une énorme aiguille venait me perforer la pupille, au même rythme que les battements de mon cœur… Vous croyez au Voodoo? Vous savez cette…

Bien sûr, Docteur… Ça vient, ça part. Mais il doit bien y avoir un lien dans tout ça?!

Ma tête? Non, Docteur, ça ne va pas mieux du tout. Elle me fait mal, me force à faire des choses que je ne ferais pas si je ne souffrais pas. .. Comme la frapper contre le mur. J’imagine que ce n’est pas une solution, mais avec toute cette douleur, ces voix, ces couleurs que je vois, je n’en peux plus, Docteur…

Autre chose? Bien… La gorge, toujours. Ça tire, ça tire et ça ne lâche jamais. Comme si je devenais le pantin d’une force étrange… Vous croyez que ce pourrait être un cancer, Docteur? J’ai peur que…

Vraiment, Docteur? Le cancer ne fait pas souffrir?! Ah bon… Alors pourquoi je ne guéris pas? Pourquoi je ne retrouve jamais cette énergie qui m’aidait à faire la journée?! Pourquoi je…

Écoutez, oui… Cette bosse, là, au bas de mon dos… Vous l’avez touchée? Elle continue de gonfler, de grossir, comme si j’étais enceinte du dos… Et ça fait mal, terriblement mal… Comme si quelque chose grandissait en moi. Je perds le contrôle, Docteur, m’entendez-vous? Je crois que je vais finir par m’ouvrir et tenter de voir ce que c’est… Avec un couteau, ou un scalpel, ou je ne sais quoi… Sortir ça de moi.. Qu’est-ce que ça pourrait bien être, Docteur?

MAIS SI VOUS, DOCTEUR, NE SAVEZ PAS CE QUE C’EST, QUI SAURA??

Non, je ne pense à rien d’autre. En fait, il doit bien y avoir autre chose, mais je n’y pense pas maintenant. Plus ça va, plus je me dis que c’est peut-être ça mourir. Lentement. Surement. Je ne me sens pas bien du tout, mais vous semblez croire que j’invente tout ça, Docteur…

Des tests? Mais bien certainement Docteur! Je suis prête à passer tous les examens que vous jugez pertinents, et ce, jusqu’à devenir votre petit rat de laboratoire…

Bien sûr, Docteur. Mardi ce sera parfait. Je dois préparer une petite valise?

Une grosse?? Très bien, Docteur. Redites-moi l’adresse s’il vous plait, je vais la noter ici, dans mon calepin.

10905, boulevard Henri-Bourassa Est, à Montréal… C’est noté, Docteur. Mais… Je connais cette adresse…  Oui… C’est bien là que se trouve l’hôpital psychiatrique Pinel?…

Une réflexion sur “Étranges Douleurs

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s