Osso Buco

Tuer quelqu’un c’est plus difficile qu’on le croit. La peau est un peu comme celle d’une orange, c’est d’ailleurs avec ça qu’ils font pratiquer les infirmières quand elles apprennent à faire des prises de sang. Avant de se piquer entre elles. Bref, la peau, c’est résistant. Faut avoir les bons outils. Tout le monde sait qu’un couteau qui coupe mal est plus dangereux qu’un couteau bien aiguisé. Il faut aussi avoir le sens du timing.

C’est incroyable la quantité de sang qu’on a à l’intérieur, même les enfants. Ça tache tout, et ça a une odeur lourde et métallique, comme après une grosse quinte de toux. Mélangée à la peur, c’est très excitant. Il y en a qui croient qu’une pièce dans laquelle a été tué quelqu’un contient après coup une sorte d’énergie noire ou de malédiction. Je dis qu’il n’en est rien. Si on nettoie tout, qu’on peinture et qu’on rénove un peu, bref, si on fait attention, rien de tout ça n’est vrai.

Si la vie était plus comme dans les séries télévisées, je n’en serais pas là. On nous présente des forces de l’ordre avec des individus intelligents et des criminels qui paniquent et laissent des tonnes d’indices. Mais la réalité est tout autre. Les policiers sont des gens beaucoup moins brillants que la moyenne. Comme dans tout domaine, les meilleurs accèdent à des échelons plus élevés: les forces spéciales, espionnage, antiterrorisme, etc. Les enquêteurs au bas de l’échelle sont bornés et leur meilleure érection c’est quand ils pensent à leur pouvoir sur une population qui n’est pas armée.

Alors, imaginez quelqu’un qui sait ce qu’il fait, du choix des proies jusqu’au lestage des cadavres. Choisir des gens sans histoire, sans moyens, sans pouvoir. Des gens dont si personne n’entend parler pendant une semaine, c’est là tout à fait normal. Je préfère les gens sains, ils goûtent meilleur. Les plus jeunes, surtout. Pensez à la moelle du meilleur osso buco que vous avez mangé et vous êtes encore loin de la vérité.

Je peux faire ça encore 20 ans avant de passer à autre chose.

Publicités

Une réflexion sur “Osso Buco

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s