Thème 9

Le thème:

Tout ce qui vous passe par la tête

Contrainte:

30 minutes TOP CHRONO
1. 15 minutes d’écriture automatique – pas plus, pas moins. On doit laisser couler tout ce qui nous passe par la tête sans réfléchir en écrivant le plus de mots possible en 15 minutes – peu importe si ça fait du sens ou non.
2. 15 minutes supplémentaires – pour enlever des mots et corriger des fautes s’il y en a, mais très important: ON N’AJOUTE RIEN. Surtout pas de peaufinage! On veut voir du brut, du ressenti, pas du réfléchi! Et voilà…

Que les muses vous accompagnent!

3 réflexions sur “Thème 9

  1. En 15 minutes …

    Le soleil … en 15 minutes … Les chants d’oiseaux, les rires des enfants, les paroles des autres dans la cour arrière sans arrière-pensée, le jappement de chien.

    L’ami qui vient de quitter après un dîner aux crêpes. Le projet de voyage entre amis dans les montagnes et au bord de la mer aux U.S.A.

    Tout ça un dimanche midi … Zut ! Avoir à aller acheter de la bouffe au moins pour souper — Maudit quotidien parfois !

    Le soleil, le vélo (qui est encore dans son hangar … Ahhh! paresse quand tu nous tiens ). Le son de la sécheuse malgré le beau temps, la corde à linge étant impraticable … regarder les bourgeons bourgeonner — J’AI FAIM … Y’a pas à dire sitôt fini, il faut aller acheter de la bouffe … même pas un biscuit à grignoter — la dernière banane engloutie — plus de pâte à crêpe — que de vieux raisins dans le beau bol à portée de main — mais bon …

    Je me sens l’esprit vide sitôt que je lâche le crayon.

    COUDON ILS SONT COMBIEN D’ENFANTS LÀ DEHORS TOUT-À-COUP … ET CETTE ODEUR DE GRAILLON SUR LE BBQ … LE CIEL QUI SE COUVRE —-

    Rester ZEN penser voyage/vacances — Charlevoix avant les U.S.A. Quel temps fera-t-il ? Sera-ce boueux ?

    Ça sent le feu de fumée de charcoal QUAND ÇA PU AU DÉBUT…

    Pour rêver il faudrait que je ferme la porte patio tout-à-coup! L’hiver a ça de bon parfois, on est à l’intérieur à l’abri des voisins … Je me souviens d’une de mes chattes qui « freakait » au printemps la première fois que j’ouvrais les fenêtres. Elle courait de l’une à l’autre le ventre à terre, le stress dans la queue et visible aux oreilles … Je riais d’elle ! Je crois que je me sens comme elle !!!

  2. By PE

    Sans rancune

    Tic tac tic tac – boum boum boum – boum boum boum – 15 minutes de mes pensées les plus secrètes – à délivrer – une exclusivité – somme toute – et voilà qu’une seule me vient et me revient depuis le début de ce texte – Élodie – j’ai beau essayer – par des manipulations extrêmes de mon cerveau – de t’évincer – mais tu es là dans mon esprit – omniprésente – tu l’accapares – j ai pensé à ce thème – à ton choix – et te voilà – là – à rire de moi en haussant les épaules – et je me dis – aller Pierrot – fais un effort – pense à autre chose – Maude – Maude – Maude – Élodie – Élodie – Élodie – bon dieu – je n’existe plus – ou c’est l’une ou c’est l’autre – je n’ose prendre partie – et moi dans tout ça – je m’oublie – encore – la vie est trop courte – de grâce ne vous chamaillez pas – ce n’est qu’un thème – et surtout ne m’en voulez pas de relater ici – faute de choix – que pendant 15 minutes vous avez vécu avec moi – intensément – un véritable duel d’idées – mais là c’est trop – j’avais tellement trop de chose à partager que je n’ai maintenant plus le temps de dire de toute façon – dommage – tant mieux – tic tac tic tac – boum boum boum – boum boum boum – c’est déjà fini – et je n’ai rien dit – maudit – Maude – Élodie –

Laisser un commentaire

