Elle

Elle avait le don.
Comme d’autres ont le tour.
Comme d’autres l’ont pas du tout, l’auront jamais.
Les gens qui la connaissaient disaient souvent « Eh qu’à donc le don, elle, hen! »

Certains l’enviaient. De toujours être à l’heure, d’apporter toujours le meilleur des vins dans un brunch; d’avoir toujours cette idée, meilleure que les autres, pour le cadeau de l’amie qui a déjà tout reçu. Le don de mettre cette petite touche de je ne sais quoi à chaque bouchée qu’elle préparait lors de ses soirées parfaites.

Dans ces soirées, où elle invitait tous ses amis, elle avait le don de mettre le bon disque qui plaisait à tout le monde, de servir des plats qui allaient plaire aux végétariens, aux allergiques, aux intolérants. L’éclairage était toujours tamisé à point, personne ne manquait jamais de rien, personne ne s’ennuyait.

Ses cheveux, ainsi que le reflet de ceux-ci étaient toujours parfaits, sentaient bon le shampooing, avec une légère odeur d’été, comme le linge qu’on rentre de la corde, quelque chose qu’on ne pouvait pas avoir, qu’on ne pouvait pas acheter. Elle avait le don d’être belle sans jamais être grossière.  Sans jamais se forcer, sans jamais rien faire.

Elle tapait sur les nerfs. On attendait tranquillement, chacun dans son coin, en silence, qu’elle se pète la gueule solide, que ce soit en s’enfargeant, en s’étouffant, en se brûlant, en se voyant dépourvue de système de son, en ratant un plat… N’importe quoi, mais on s’impatientait.  Pendant qu’on s’impatientait et qu’on profitait de sa bonté, de sa gentillesse, de sa générosité, du don d’elle-même et de toute son âme pour ceux qui lui étaient précieux, on ne voyait pas…

On ne voyait pas qu’elle était malheureuse.
Que tout ce qu’elle aurait souhaité, c’était un peu d’amour. Un peu de partage de toute cette générosité avec quelqu’un qui l’aurait vraiment apprécié.

On n’avait pas remarqué.

Publicités

Une réflexion sur “Elle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s