Le disciple

Le psychiatre pris le dossier et le lu rapidement. Il releva la tête et posa ses yeux sur l’homme assis devant lui.

– Votre nom?
– Jérôme « la main de Dieu » Gagné
– mmm… Votre age?
– 26 ans d’age terrestre
– Votre adresse?
– Le cul de ta mère!

Le psychiatre releva la tête et retira ses lunettes.

– Monsieur, faudrait pas commencer sur un mauvais pied. Moi je suis ici pour vous aider, pour vous permettre de comprendre les événements qui ont fait en sorte que vous soyez ici aujourd’hui et pour que vous puissiez un jour réintégrer la société. Vous comprenez? Est-ce que vous savez pourquoi vous êtes-ici?
– Je suis ici parce que j’ai un don! Je suis ici parce que vous êtes tous une gang d’idiots jaloux qui ne comprennent rien! Vous voulez m’empêcher d’accomplir ma mission parce que ça vous fait peur! Vos petits cerveaux minables ne peuvent pas comprendre l’ampleur et l’importance de ma tâche.

Le psychiatre remis ses lunettes et nota quelques lignes au dossier du patient.

– D’accord, je veux bien essayer de comprendre, vous avez une mission? Quelle est cette mission précisément?
– Je dois éliminer les disciples de Satan!
– Les disciples de Satan? Vous voulez me faire croire que Sœur Yvette Beauregard, que vous avez pousser devant un métro, était une disciple de Satan?
– Sans aucun doute! Elle était bien déguisée, sous son uniforme de bonne sœur, mais elle capturait des chats et les faisait cuire en ragoût!! Ensuite elle les servait en repas aux enfants du pensionnat où elle travaillait.

Le psychiatre regarda le patient d’un air éberlué… Après un moment, il écrit quelques lignes supplémentaires au dossier du patient.

– Et comment avez-vous su toutes ces choses sur Soeur Beauregard? Vous l’avez vu?
– Non on me l’a dit.
– On vous l’a dit? Qui vous l’a dit? C’est important que vous nous mentionner le nom d’un complice, cette personne pourrait peut-être vous aider à recevoir une sentence moindre.
– Dieu me l’a dit. C’est mon don, Dieu me parle et j’exécute pour lui les disciple de Satan.
– Et Dieu, il vous parle depuis longtemps?
– Depuis plusieurs année.

Le psychiatre poussa un long soupir, et nota de nouveau quelques lignes au dossier.

– Monsieur Gagné, je vais vous prescrire une cocktail de médicament qui vous aideront à ne plus entendre Dieu. Vous devrez ensuite participer à différents ateliers qui évalueront vos capacités à réintégrer la société. À tout cela s’ajoute une rencontre hebdomadaire d’une heure avec moi afin de discuter de ce qui se passe une peu avec vous. Si tout ce passe bien, dans 6 mois nous pourrons voir s’il sera possible pour vous de retourner auprès de vos proches. Gardes! ramenez le patient à sa chambre.

Deux gardes habillés de blanc traînèrent le patient qui hurlait et se débattait de toutes ses forces vers sa chambre.

Pendant ce temps, Dieu, qui avait regarder la scène de haut, barra le nom de Jérôme Gagné de sur sa liste. Il se dit qu’il devait vraiment trouver une meilleur façon de communiquer avec les humains….

Laisser un commentaire

