Chacun sa place

Eille, c’est beau Plattsburgh! La promenade St-Hubert peux-tu aller se rhabiller à ton goût? Ça fait 3 fins de semaine de suite qu’on vient ici pis je me tanne même pas. Mais là, quand j’ai su que WalMart encourage les roulottes à vivre dans leur parking, j’peux tu t’avouer que j’étais triste que WalMart vende pas de roulotte? Y vende des tentes par contre. Pis des bbq. Pis beaucoup de manger en canne. Ça fait que j’ai décidé que c’était la meilleure place pour passer nos vacances, mais surtout parce que faut partir plus de 48h pour pas payer de taxes sur les produits qu’on achète. Je l’ai su parce que je me suis renseignée. Je me renseigne beaucoup, c’est important et gratifiant. Tu savais tu, toi, qu’une TV LCD 26′ coûte 100 piastres, au moins, de moins au USA? Ça c’est rien qu’un exemple, mais ça démontre bien avoir les priorités à bonne place. Ma fille m’a demandé l’autre jour pourquoi je déménagerais pas aux states d’abord. Je lui ai répondu que j’aimais ça faire des voyages aussi, que c’était à chaque fois excitant comme un voyage. Je ramène des souvenirs aux gens que j’aime, je veille tard parce que le WalMart est 24h, les gens parlent même en anglais à l’hotel! Je me sens comme à la télévision, avec des gens qui me ressemblent, avec moi qui ressemble à des gens. J’aime ça moi quand que les vendeuses me demandent si j’ai trouvé tout ce que je voulais, je me sens comme une reine au marché de son royaume. Je lui réponds « oui, merci » pour la remercier personnellement de voir que j’existe. Y savent faire ça, eux, les états uniens, le service à la clientèle! y’ont compris que si les gens comme moi étaient pas là, ben y’en aurait pas de job! Je me sens importante quand je suis à Plattsburgh. Je me sens à ma place, enfin.

Laisser un commentaire

