La fin

Ça y est. C’est ici que je m’arrête. Tout au cours de ma vie, j’ai voyagé. J’ai fait le tour du monde. J’ai vue des choses magnifiques et d’autres moins. J’ai fait la fête à Rio durant le carnaval, j’ai lancé des tomates à Valence. J’ai bu de la bière dans des pubs irlandais, écossais, allemands, belges. J’ai mangé, de la pizza en Italie, du fromage en France et même des tarentules frites au Cambodge. J’ai fait un safari en Afrique, une excursion en Antarctique. J’ai vu des tortues sur les îles Galapagos. J’ai visité les Moais sur l’Île de Pâques. J’ai plongé en Polynésie, en Australie et aussi à Hawaï. J’ai aussi grimpé le Kilimandjaro et plusieurs autres sommets du monde. Je me suis laissée bronzer par les rayons du soleil sur plus de plages que je ne puisse m’en rappeler. Certaines personnes diront que j’ai eu de la chance de vivre tout ça. Plusieurs sont jaloux et donneraient tout pour être à ma place. Seulement je n’ai jamais été capable de m’installer, je n’ai jamais été satisfaite de mon sort. Il fallait toujours que je bouge, que je m’éloigne des gens qui me devenaient trop familiers. J’ai évité les amitiés profondes, je n’ai jamais eu de peine d’amour, je n’ai jamais bu pour oublier. Je n’ai jamais été consolée par une amie. Je n’ai jamais assisté à des funérailles, ou à un baptême. Je n’ai jamais été invitée à un mariage. Bref, la vie que j’ai eu, qui semble idéale pour plusieurs ne l’a jamais été pour moi. Mais maintenant j’ai trouvé l’endroit où m’arrêter. Je ne ressens plus le besoin de m’éloigner, pour la première fois de ma vie je ressens une tranquillité à l’intérieur de mon corps, je ne veux plus bouger.

Je suis enfin prête. je t’attends.

Laisser un commentaire

