Le speech

« Excusez-moi, j’aimerais un moment de silence… Merci!

Je suis ici, aujourd’hui, pour porter un toast à mon meilleur ami. Matt et moi on se connaît depuis très longtemps, il est comme un frère pour moi. Si j’avais des heures, je vous en raconterais des vertes et des pas mûres, comme quand on avait enfermé sa sœur dans la garde-robe en lui faisant croire que c’était la fin du monde, maudit qu’on avait rit. Mais comme on a tous hâte de faire le party, pis de boire, je vais essayer de faire ça court.

Je connais Matt depuis qu’on a 3-4 ans, on a fait plein de mauvais coups ensemble, on toujours eu beaucoup de fun. On était inséparable, même en grandissant, surtout quand on a commencé à aller à l’école. Matt a toujours été le plus beau de nous deux, mais sans moi, il serait sûrement rester vierge jusqu’à vingt-cinq ans! Je me souviendrai toujours des deux petites françaises qu’on avait ramassées pendant notre voyage en Europe… Je raconterai pas de détails parce qu’il y a des enfants ici ce soir, mais disons que la soirée était plus que hot!

Mon chum c’est quelqu’un qui veut, qui a de grandes ambitions. Il a travaillé fort à l’école pour obtenir un beau diplôme, et aujourd’hui, il travaille dans une grosse entreprise, pis il fait beaucoup d’argent. C’est ça le succès.

Il y a trois ans, les choses ont commencé à changer, quand Matt a rencontré Sonia. Ma mère m’a toujours dit que si on avait pas de belles choses à dire, que c’était mieux de rien dire. Donc Sonia, est vraiment belle. Je suis fier de mon chum de s’être pogné un 10.

Maintenant que les deux tourtereaux sont mariés, pis que Matt se pense heureux, j’imagine qu’il vont s’acheter une maison, pis qu’ils vont avoir des enfants. Tant mieux pour eux!  Mais moi Matt, j’ai juste une chose à te dire: peu importe ce qui va arriver, tu vas toujours pouvoir compter sur moi au moins, je vais toujours être là pour toi buddy!

CHEERS! »

Publicités

Une réflexion sur “Le speech

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s