Un petit verre

Debout, droite, tel une sentinelle, je suis rarement seule et j’ai toujours une place de choix, bien en évidence sur les tablettes derrière le bar.

Pour certains d’entre vous, je suis synonyme de plaisir. Vous me consommez pour le feeling, pour perdre un peu de vos inhibitions, pour finalement être capable d’aborder cette fille qui vous plaît.

Pour les autres, je suis la raison principale de votre visite. Je vous vois me dévorer du regard.  Je vois le besoin, le désir qui vous habite, dans bien des cas, je vois aussi le désespoir, la tristesse, la colère. Chez certain d’entre vous, je n’ai jamais l’occasion de croiser votre regard, la tête dans les mains, c’est les marques de verre sur le bois que vous préférez étudier.

Il a ceux qui n’avoueront jamais, leur désir, leur besoin. Ces derniers sont ceux qui gardent de mes consœurs dans le dernier tiroir de leur bureau, ou encore dans la cuvette des toilettes. En public, ils n’auront jamais plus d’un verre ou deux, mais dès que le dos de leurs proches est tourné, il boiront de grandes gorgées directement au goulot, souvent avec des larmes qui couleront sur leur visage.

Mon nom est bouteille, j’ai plusieurs visages et plusieurs usages. À vous de choisir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s