Kilt Satanique

Je suis né sur une île luxuriante, baignée par les eaux de l’Océan Indien. Je mène une vie tranquille, d’arbre en arbre. Je suis un acrobate agile, un prédateur patient et sournois. Je suis un animal de sang froid. Quand on me regarde, on ne me voit pas. Je fonds dans le paysage… J’ai toutes les couleurs mais un seul et même visage. Je suis si unique. J’ai l’air d’un bijou, oui, une belle broche colorée. Aucun insecte ne peut me résister quand je lui tire la langue. Mmmmm, viens par ici ma belle grosse sauterelle que je te croque… Au fond je suis un hypocrite. Tu crois que je suis caché, tu te crois à l’abri, pourtant je suis là, à trois pouces de ton nez. Je me suis déguisé en branche d’arbre, c’est pour mieux te manger ma belle.

Je suis vraiment le prince des lézards.

Un jour, cependant, on m’a fait une sale blague. Je me promenais incognito dans mon paradis subtropical, quand soudain, je vis au pied d’un arbre un objet mystérieux étendu sur les racines. Aussi bien dire un ovni. Visiblement, il n’avait pas sa place en cet endroit. C’était une pièce de tissu, un grand carré de lainage. Mais qu’est-ce que ça faisait là? Les motifs étaient compliqués, mais ma nature profonde me pousse si désespérément au mimétisme que j’ai voulu me confondre avec le tissu. Au début j’étais fébrile, enivré par le défi. Totalement captivé par ces couleurs inconnues, et ces lignes, toutes ces lignes qui s’entrecroisaient comme la carte géographique de ma folie. Malheur à moi, j’étais tombé amoureux d’un kilt.

Je ne suis plus tout à fait le même depuis ce temps. On m’a interné à l’asile des animaux, d’où je vous écris ces mémoires… Mon obsession de reproduire le kilt satanique me poursuivra jusqu’à la tombe. Je voulais être beau, carreauté de la tête à la queue, c’était mon désir le plus ardent… Mais il n’y a jamais eu de caméléons en Écosse. Maintenant, je sais pourquoi.

Une réflexion sur “Kilt Satanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s