Mémoire perdue, femme retrouvée

ST-PAULIN, QC, 10 juillet 2012 – Une femme de 66 ans a été retrouvée miraculeusement saine et sauve hier après-midi à 12km de son domicile, au sommet d’une montagne surplombant le lac Castor en Mauricie. Perchée sur la cime d’un arbre, la femme ne se rappelait plus comment descendre, et c’est ironiquement ce qui a permis à l’équipe de recherche de la repérer du haut des airs.

La retraitée avait été portée disparue par son mari dans la nuit de vendredi dernier. Elle avait laissé une note sur la table affirmant qu’elle partait marcher en forêt pour l’après-midi. Elle n’était pourtant pas revenue une fois la nuit tombée. Son mari a appelé les secours en panique peu après minuit, affirmant que son épouse oubliait de plus en plus de choses dans les derniers mois et que son refus d’aller consulter un médecin avait occasionné plusieurs frictions au sein du couple.  L’homme a dû être traité pour un choc nerveux.

La SQ affirme que la femme a été très chanceuse de s’en tirer, compte tenu du terrain accidenté, de la chaleur accablante des derniers jours et des nombreux ours noirs qui fréquentent le territoire. La femme, fortement déshydratée et affaiblie, a été conduite par hélicoptère à l’hôpital du Centre-de-la-Mauricie. Elle sera prise en charge, à sa sortie, par la Maison Claire Daniel de Sainte-Flore-de-Grand-Mère, qui offre aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ainsi qu’à leur famille des services d’assistance, de répit et d’hébergement de courte ou de longue durée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s