Le Monstre

Voyons donc
comment ça se fait
qu’on monte encore
toujours plus haut
ça finit pas de monter
tchack-tchack-tchack
tchack-tchack-tchack-tchack
j’ai déjà la patate qui me débat
ah non sérieux c’est pas vrai
pourquoi je me suis embarquée là-dedans
à quoi j’ai pensé je suis virée folle
qu’est-ce que j’ai fait de ma vie
je vais mourir c’est certain
c’est trop triste je suis si jeune
c’est du suicide – c’est juste certain que ça va lâcher
c’est ben trop vieux ce manège-là
pis as-tu entendu le bruit que ça vient de faire
oh non oh non oh noOOOOOOONNNNNNNNN!!!!!!
oh non oh non oh non mon Dieu
fermer les yeux
retenir son souffle
j’veux pu y aller
j’veux débarquer
venez me chercher
MômmmmaaaaAN
viiiiiiiite
arrêtez tout
mettez les freins
envoyez l’hélicoptère
la grue
les hommes-araignées
les pompiers
de beaux pompiers
ou même des laids
(si vous avez rien d’autre en stock)
mais simonac
faites quelque chose
je DOIS descendre
au plus sacrant
j’peux PAS rester une seconde de plus icitte
c’est trop terriiiiiiiiiiiiiiiiible ça va trop vite
le coeur va me lâcher
les yeux vont me péter dans la face
les jointures m’éclater à force de tenir
la p’tite barre de sécurité
veux-tu rire de moé – sécurité
comment ça se fait
que c’est encore légal
cette antiquité-là
faut-tu que des gens meurent
pour qu’ils arrêtent de faire de l’argent
avec nos crises de panique
je vais les actionner
si je meurs pas
je vais les actionner ça se peut même pas
c’est trop débiiiiiiiiiiiiiile
quoi qu’est-ce tu veux
ah c’est la fin
ah oui ah bon ah ben tiens
j’en reviens pas qu’on soit encore en vie
pffffffft mais non de quoi tu parles
j’ai même pas eu peur une seconde.

3 réflexions sur “Le Monstre

    1. Merci! Mais en fait j’avais vraiment placé le texte en montagne russe en l’écrivant (avec la barre d’espace) mais une fois publié ça revenait toujours aligné à gauche, alors j’ai dû me résigner à l’alignement central pour reproduire un peu l’effet que j’avais créé… C’est étrange quand même qu’on ne puisse pas déterminer nous-mêmes la présentation visuelle du texte!

Laisser un commentaire

