Ma femme m’engraisse

 Je soupçonne que ma femme m’engraisse. Elle n’arrête pas de me servir de bon petits plats, et ce sans raison particulière. Nous sommes mariés depuis plus de vingt ans. Elle a toujours été une bonne cuisinière, mais n’a jamais vraiment mis d’effort dans ce département. Toujours le plat le plus simple pour nous nourrir.

 Il est arrivé parfois que je lui demande des plats particuliers, ou que je lui demande de me faire un repas gastronomique. Elle procédait, comme une automate, afin de me faire plaisir, mais je me rendais bien compte qu’elle n’y prenait pas plaisir.

 Cependant depuis six mois environ, sans que je n’aie rien demandé, elle a commencé à me cuisiner des petits plats délicieux. Hachis parmentier au confit de canard, ragoût de pate de cochon, tagliatelle au foi gras, saumon en croute, rôti de bœuf à l’orange, homard au champagne, sans oublier les sucreries : gâteau triples chocolat, fudge à la liqueur de framboise, biscuit au noix de macadam. J’en salive juste à y penser. J’étais très heureux au début, je croyais qu’elle avait enfin trouvé le petit je ne sais quoi qui l’a fait tomber en amour avec la cuisine.  J’ai aussi pensé qu’elle avait eu un soudain élan d’affection pour moi et qu’elle ne cuisinait ces délices que pour me faire plaisir.

 J’ai fini par penser, que c’était peut-être pour elle un moyen de me lancer un cri, qu’après toutes ces années, nous nous étions éloignés l’un de l’autre et qu’elle voudrait qu’on puisse se retrouver. J’ai donc commencé à lui acheté de petits cadeaux, j’ai fait l’effort d’accomplir mes tâches ménagère rapidement et sans qu’elle me le redemande. J’ai proposé des soirées en amoureux ou même des voyages… Elle m’a cependant semblé suspicieuse, comme si elle ne comprenait pas, que j’avais entendu son cri du cœur.

Avec le temps, je me suis rendu compte qu’il ne s’agissait pas de cela.

 Bref, après avoir épuisé toute les options possible, je me suis mis à l’observer cuisiner. Elle n’y prenait pas plus plaisir qu’avant. J’ai aussi remarqué que bien souvent elle ne mangeait pas avec moi, prétextant que cuisiner toute la journée lui avait coupé l’appétit, ou qu’elle avait tellement grignoté en cuisinant qu’elle n’avait plus faim. Elle s’assurait cependant que je finisse bien mon assiette, et insistait souvent pour que j’en reprenne.

Bref, le temps a passé et les kilos se sont accumulés, plus je prends du poids, plus j’ai de plats.

 Donc la seule raison possible pour ces repas, c’est que ma femme m’engraisse, surement dans l’espoir de me voir crever d’une crise de cœur, ou de mourir d’une autre maladie relié à l’embonpoint. C’est la seule façon qu’elle a trouvé pour se débarrasser de moi. Tant pis pour elle, maintenant que je sais ce qu’elle manigance, je me suis inscrit dans un gym afin de faire fondre ces kilos, mais pas trop, question de continuer de profiter de ces repas délicieux….

Une réflexion sur “Ma femme m’engraisse

Laisser un commentaire

