Le Courrier de Marguerite

Chère Madame Marguerite,

C’est encore moi, Miss Anonyme, la jeune fille de 13 ans amoureuse d’Alexandre. C’est aujourd’hui la dixième fois en un mois que je vous écris. Je sais, je suis persistante… Et vous êtes bien aimable de me répondre à chaque fois. Votre patience vous honore. Mais aujourd’hui je vous écris pour vous dire que je suis lasse de vos réponses confuses et changeantes. Alexandre m’aime-t-il? Un jour c’est oui, le lendemain c’est non. J’ai donc pris une décision importante : une fois pour toutes, j’ose vous mettre au pied du mur. Je vous en supplie, Madame Marguerite, vous qui savez tout, dites-le moi enfin franchement: Alexandre m’aime-t-il, oui ou non?? C’est de la torture de ne pas le savoir… Je suis trop timide pour l’approcher, vous le savez bien, dès qu’il est près de moi je sue, je fige, je bégaie. Il est si beau! Je rêve à lui la nuit! Alors il faut que j’en sois certaine. SVP, répondez-moi sans détour. Bravo pour votre courrier que je lis religieusement chaque jour.

Miss Anonyme

Chère Miss Anonyme,

J’admire votre persistance et votre détermination. Et je comprends votre trouble. Nous sommes toutes passées par là. Mais je ne pourrai jamais vous donner une réponse précise, et je crois que vous le savez aussi, au fond de vous. Ne serait-il pas temps pour vous de foncer? Alexandre se sent probablement aussi timide et maladroit que vous… L’apprentissage de la séduction ne se fait pas en un jour. Prenez votre courage à deux mains, une grande respiration, et allez voir Alexandre. Je sens que vous êtes maintenant prête à faire ce premier pas. Vous serez fière de vous par la suite. (Et de grâce, cessez le massacre de ces fleurs innocentes.)

Marguerite.

Laisser un commentaire

