Aux enfants…

J’avais commencé à écrire l’histoire d’un petit sapin yukonnais qui aspirait à devenir célèbre, au moins pour une petite famille… Admiré, bichonné, décoré et adoré pendant le temps des fêtes, il aurait été le premier « cadeau » de la famille pour ce Noël…

J’y ai pensé pendant 2-3 jours, j’ai tranquillement commencé à l’écrire et puis Bang! C’est arrivé.

Il y a des évènements qui changent le cours d’une ou de plusieurs vies. Quand c’est un évènement heureux, ça va, tout baigne. La vie change, et elle continue, souvent pour le mieux. Mais quand ces évènements sont sordides, condamnables, malheureux, la vie change aussi mais souvent s’en trouve attristée, amoindrie, plus lourde, voire douloureuse. Ou bien elle cesse…

Un malade mental est libéré au Québec. Celui-là même qui tua ses deux enfants, de dizaines de coups de couteaux. Chirurgien… Deux jours plus tard, un autre débile tue vingt petits êtres innocents et sans défense dans leur école primaire, aux States… Une école primaire VIARGE!!! Je ne suis pas vraiment en mesure de continuer à écrire un conte de Noël, en sachant que pour au moins une vingtaine de familles, Noël ne sera plus jamais… Un cadeau!

Désolé, mais pour cette semaine, je passe mon tour.

2 réflexions sur “Aux enfants…

Laisser un commentaire

