Chance

Dans ma cuisine des ingrédients tout simples

font vibrer mes papilles et chauffer mes plats.

Du beurre, de l’oignon, de l’ail,

quelques tomates, du pain croûté, le Cru du Clocher,

des herbes fraîches, de l’huile d’olive, de la roquette,

des légumes colorés, des fruits juteux, du sirop d’érable,

du chocolat noir, de la vanille et des noix.

Dans ma gorge coule ces temps-ci

un whisky à l’érable de Frelighsburg,

la crème de cassis de l’Île d’Orléans,

parfois une fine tequila du Mexique,

plus souvent du thé, du café, des tisanes variées.

Miam-miam-miam!

Que la Terre est bonne!

Je souhaite à tous en 2013 d’être aussi chanceux

que je le suis chaque jour

en ouvrant la porte du garde-manger.

Une réflexion sur “Chance

Laisser un commentaire

