Cadeaux gourmands

Depuis deux ans, pour noël, moi et mon conjoint, nous avons fait un retour aux sources. Pour éviter de dépenser des centaines de dollars sur des cadeaux pour la famille, nous avons sorti nos tabliers et spatules et nous avons cuisiner des délices gourmands pour tous.

Quand on ne sait jamais ce qui fera plaisir, j’ai découvert qu’il n’y a rien de mieux que de la bouffe. Tout le monde mange, mais ce n’est pas tout le monde qui prendra le temps de se faire un pâté de foie de volailles à la maison. Pas de gaspillage, beaucoup moins dispendieux et beaucoup plus apprécié. On évite par le fait même la folie des magasins dans le temps des fêtes, quoi demander de mieux?

C’est donc dans l’idée de créer une nouvelle tradition que nous répétons cette année nos cadeaux gourmands. Voici donc ce que nous avons cuisiner pour nos familles:

Nous avons roulé, farci et plié 140 pierogies. Dumpling polonais farci de patates et fromage, parfait pour accompagner à peu près n’importe quoi, délicieux sautés en poêle avec beaucoup de beurre, des oignons et des champignons. Il s’agit de la recette de grand-maman (maintenant trop âgée pour les cuisiner elle même). Une partie sera réservé pour le souper de noël du coté de la belle famille, une partie sera séparé équitablement pour l’ensemble des personnes recevant des cadeaux gourmands et la dernière partie, c’est notre cadeau! après plus de 6h de travail, on le mérite bien!!

Pour faire des pierogies, ça prends de la pâte, dans la pâte il y a des jaunes d’œufs. Que fait-on avec les blancs d’œufs restant?? De la meringue évidemment!! Donc avec les 6 blancs d’œufs j’ai fait 195 petites meringues à la vanille.  Petites bouchées pas trop sucrées, et très légères, on aime!!

Mon conjoint était en charge de la sauce à spagh!! Parfait pour un repas en famille, quoi de mieux que de se faire un spaghetti en revenant de travailler quand il y a 3 pieds de slush a l’extérieur.

Ouf! s’en en fait de la bouffe, mais ce n’est pas tout!! Un cadeaux gourmand ça prends des biscuits!! il y a donc une vingtaine de biscuits au beurre d’arachides pour la belle famille ainsi que 54 biscuits au carottes (la recette une gracieuseté de Marie).

L’idée de cette année c’était de couvrir le plus de type de repas possible, du souper au déjeuner sans oublier les desserts (mmmmmm…..) Donc pour le coté déjeuner, il y a de la confiture mangue-framboise ainsi qu’un pain au zucchini et chocolat. À déguster ensemble ou séparé, c’est au choix de chacun.

Je pense avoir fait le tour, au total, il y aura 6 paquets cadeaux qui contiendront presque tout ce qui a été énuméré ici. J’espère que cela fera des heureux, parce que moi j’ai eu beaucoup de plaisir à faire tout ça!!

3 réflexions sur “Cadeaux gourmands

  1. Les fêtes, la bouffe, la famille… La joie! J’ai moi même cuisiné pas mal cette année, et c’est un plaisir que je ne perdrai probablement jamais! Et pour l’idée d’en faire des cadeaux, c’est génial! Chapeau bas! 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s