Soir de première

J’ai le tract. Ce soir c’est mon soir de première! j’espère que je serais à la hauteur. Contrairement à mes consœurs qui n’ont pas réussi à impressionner assez pour revenir à une deuxième représentation.

Mes cordes sont neuves, fraîchement installées et ajustées à la perfection. Je serais extrêmement sensible au moindre effleurement, chacune des notes qui sortira de moi sera parfaite.

Je me demandes bien par contre ce qui a pu arriver à celles qui ont jouées avant moi. Après être monté sur scène nous ne les revoyons jamais. Elle ne réintègre jamais leur stand, c’est quand même étrange.

Ça y est! c’est l’heure!

Depuis plus d’une heure je produit des sons divins! la foule en redemande! La finale approche!

Mais qu’est-ce qu’il fait ce mongole?? il me prends par le cou!! non! c’était le moment où je devais faire le solo!! Mais qu’est-ce qui se passe!! pourquoi il me brasse de cette façon?? Soudainement je comprends pourquoi nous ne revoyons jamais les guitares choisies pour le show, il va me fracasser sur le sol! Je vie mes dernières secondes et afin de ne pas être détruite sans avoir protesté, je laisse sortir une fausse note qui retentira dans tout l’aréna pour longtemps.

Mémoires d’une guitare de Pete Townshend.

2 réflexions sur “Soir de première

Laisser un commentaire

