Mon amant violet

Je dors dans le velours violet. Depuis combien de temps, je l’ignore. Je suis bien, même si je suis dans le noir. Je suis bien au chaud dans mon lit, mais je m’ennuie un peu. Le temps est si long loin de mon amant, et le silence est lourd…

Mais ceux qui prendraient mon lit pour un cercueil seraient dans l’erreur. Car je ne mourrai jamais. Je suis éternelle.

Je ne sais pas où je suis. Où es-tu mon amant? J’attends ton retour depuis si longtemps…

Je n’ai que mes souvenirs de toi. Ils sont gravés dans mon cou. Ils sont tatoués sur mes frettes, à jamais. Les souvenirs, c’est tout ce qu’il me reste…

Un jour mon amant m’a fait flamber sur scène, et j’ai vécu l’ultime orgasme. J’ai été brûlée vive, la mystique, la douloureuse extase! Mais j’ai survécu à l’incendie électrique. Car je suis éternelle.

Mon amant est le premier Héro. Il a emprunté des chemins inexplorés. Mon amant était un magicien enrobé de brume mauve… Mais j’ai peur pour lui. Il ne m’a pas prise dans ses bras depuis trop longtemps maintenant. Je crains qu’il n’ait fini par brûler sa vie par les deux bouts…

Soudain… on ouvre mon lit? Soudain la lumière m’éblouit. Est-ce mon amant, enfin?

Soudain un étranger se penche sur moi, un sourire de béatitude absolue sur les lèvres.

Je suis trimballée… évaluée… adorée et béatifiée… Soudain je suis derrière une vitrine. Et je crie nooooon, je ne suis pas faite pour le silence funéraire du musée! J’ai été conçue pour hurler et jouir, rire et pleurer, devant des milliers de spectateurs en délire!

Où es-tu, mon amant violet? Es-tu devenu une légende? Tes mains me manquent.

Une réflexion sur “Mon amant violet

Laisser un commentaire

