Je serai là

 

Quand je partirai

Là où les ponts ne servent plus

Où nulle âme qui vive n’a encore mis les pieds

Quand les communications seront rompues

Ne te laisse pas croire à mon absence

 

Je n’enverrai pas de signe

Pas de courant d’air

Il n’y aura pas d’horloge qui recule

Ni d’odeur de lilas

Je ne voudrais pas te faire peur

 

Mais je serai là

 

Dans tous les pas que tu feras

Dans chacun de tes souffles

Dans tes peines et dans tes rires

Je me glisserai en douce

Au creux de tes rêves

 

Grâce à toi tous les jours

Je serai de retour

Pour fouler les traces laissées au large

Et j’admirerai que tu deviennes

Parce qu’un jour j’ai donné

 

Il n’y aura pas d’odeur de lilas

Pas d’horloge qui recule

Pas de courant d’air

Tu n’auras qu’à chanter

Et je t’écouterai

 

Une réflexion sur “Je serai là

Laisser un commentaire

