Analyse

La première chose que Lulu fait en se réveillant est d’écrire immédiatement son rêve. Dans un petit cahier situé à côté de son lit, elle y écrit tout ce dont elle peut se souvenir. Les sensations, les couleurs, les impressions, rien n’est oublié. C’est la chose la plus importante de la journée. La deuxième chose que Lulu fait c’est d’analyser son rêve. Elle est persuadée que se cache le secret d’une vie parfaite dans tous les rêves que l’on fait. Chaque nuit, elle est convaincue que sous forme de code elle rêve au futur, à la journée du lendemain. Si un imprévu survient, elle se l’explique tout simplement par un élément oublié, ou mal analysé.

Sa bibliothèque contient des centaines de dictionnaires de rêves, mais elle ne les consulte presque plus depuis qu’elle s’est connectée à l’internet. Après plusieurs essais et erreurs, elle en est venue à se bâtir une collection de sites très bien détaillés.

Le rêve de la nuit dernière la laisse perplexe. Elle se souvient avoir voyagé vers l’est, arrivée au milieu d’un désert, elle trouva un coffre au trésor. Elle ouvrit le coffre qui contenait des dents, des centaines de dents blanches et étincelantes.

Un sourire se dessina sur le visage de Lulu. Ce sera une bonne journée aujourd’hui, voyager vers l’est signifie la sagesse intérieure, elle devra se concentrer sur ses buts personnels aujourd’hui. Cependant, elle va dans la bonne direction. Le coffre au trésor lui signifie qu’elle se découvrira un talent caché ou encore une habileté, il représente ce qu’elle vaut aux yeux des autres. Le fait qu’il soit rempli de dents blanches, ne fais que renforcer l’idée qu’elle est bien perçue de son entourage. La seule ombre au tableau, c’est que tout cela se retrouve au milieu d’un désert. Ce qui la laisse présager qu’elle devra affronter une situation difficile. Elle fera surement face à un abandon ou une attaque à sa réputation. Par contre une fois le tout pris ensemble elle sait qu’elle en ressortira avec une nouvelle cordes à son arc et au-dessus de toute mauvaise opinions.

Lulu referma le livre, satisfaite. Maintenant, elle pouvait commencer sa journée qui ne lui réservait plus aucune surprise!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s