Musique de Chambre

Mais quand la lame atteint l’orée de mon pubis
Je pousse un grand soupir
De douleur et de soulagement

Je ne vais jamais plus loin
J’ai trop peur
D’écarter mes chairs
De découvrir mon cœur

Je suis un menteur
Je suis un imposteur

Je pose la tête sur l’oreiller
Je laisse la musique m’engourdir
Je contemple au plafond
Le résultat de mon auto-mutilation

J’allume un joint

Je suis fou !

L’appel est plus fort que la raison
Qu’est-ce qui j’y peux ?

Je ne suis pas normal
Qu’est-ce que j’y peux ?

La nuit détruit ce que le jour échafaude

J’écoute ma musique
Je fume – je bois
Je m’découpe
Je pleure

Il y a des bougies partout
J’attends ma sœur

Elle va bientôt rentrer
Elle va m’enlacer
M’embrasser

Elle va prendre un fil
Une aiguille
Panser mes plaies

Elle va s’endormir tendrement à mes côtés

Ma sœur c’est ma mère !

Ma sœur c’est l’amour !

Je sais que ce cirque va bientôt finir
Mais quand ?
Mais comment ?
J’ai peur !

Il fait maintenant nuit
J’ai froid !
J’ai peur !
Je serre ma mère – je serre ma sœur

Laisser un commentaire

