Monsieur Robert

– Je vous remets ma démission, Monsieur Robert…
Evelyne glissait vers son patron une lettre concise qui décrivait les raisons de son départ.
Monsieur Robert eut une moue et fit signe à l’employée qu’elle pouvait disposer, d’un geste de la main. Quand elle fût sortie du bureau, Monsieur Robert se coula un scotch double, dénoua sa cravate, et lâcha un grand soupir de soulagement.
-Enfin! pensa-t-il! Depuis le temps que j’attends ça!
Il accota ses pieds sur le bord de la fenêtre et prit ainsi une position décontractée.
Jamais il n’avait été capable d’avouer à Evelyne que les articles qu’elle écrivait depuis des années pour leur revue humoristique n’étaient pas drôles. Lui semblaient fades et sans intérêts aucun.
Chaque semaine, il se demandait comment interagir avec cette employée modèle mais très peu douée pour le travail exigé. Il ne s’était jamais senti aussi mal à l’aise en tant que patron, il n’avait jamais eu de difficulté à renvoyer un employé quand il ne faisait pas l’affaire, mais avec Evelyne, ça avait été différent, et il se sentait enfin libéré parce qu’elle avait elle-même démissionné. Libéré pour le travail, et heureux de pouvoir enfin sortir de l’ombre. Parce qu’il ne mélangeait pas le travail et les relations humaines, il pouvait enfin se libérer de son grand secret. Dire à Evelyne qu’il était follement amoureux d’elle.

La revue Foubraque allait connaitre une renaissance et Monsieur Robert sirotait son scotch en souriant, rêvant déjà aux prochaines parutions et à ses draps qui allaient enfin, peut-être, connaitre le parfum de cette femme inspirante, mais pas inspirée.

Publicités

Une réflexion sur “Monsieur Robert

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s