Béatrice

Quand elle était enfant Béatrice aimait beaucoup se déguiser. Tout le temps. Même à l’école elle personnalisait le plus possible son uniforme. Il fallait qu’elle soit différente des autres, une autre jeune fille complètement. Être comme tout le monde très peu pour elle.

Ses amies l’avaient toujours connue comme ça: indépendante. Elle avait toujours voulu se démarquer. Peu importe la manière, peu importe la méthode. Elle le faisait et c’était comme ça. Elle laissait à d’autres les excuses et les explications. La belle était au-dessus des racontars et autres qu’en-dira-t-on.

En vieillissant ce qu’elle appréciait surtout c’était prendre l’apparence physique d’une de ses amies ou encore d’une collègue de travail et adopter les tics, manies et habitudes d’une autre. Quand toutes se réunissaient lors d’un souper ça faisait toujours son effet.

Emprunter des traits, des personnalités c’était sa plus grande joie. C’était une véritable chasse au trésor, comme celles de son enfance. Ses préférées: celles organisées pour son anniversaire, le 24 octobre. C’était incroyable de la voir courir, chercher des pistes, trouver les réponses aux rébus, assembler les indices pour réussir à trouver le masque qui était caché quelque part dans la maison. Évidemment c’était une partie de son déguisement pour la fête d’Halloween. Elle aimait beaucoup être dans l’inconnu. C’était trop agréable de se laisser surprendre, improviser un personnage à partir d’un pièce de vêtement, d’un accessoire.

Ce cacher derrière un masque, une personnalité empruntée, ou encore tapie dans un endroit secret c’était vital pour elle.

Depuis quelques jours Béatrice est introuvable. S’est-elle éclipsée en douce au vu et au sus de tous sous une nouvelle apparence ? A-t-elle feint sa disparition pour mieux renaître sous une nouvelle identité et jouer ainsi le rôle de sa vie ? Le saura-t-on jamais ?

Publicités

Une réflexion sur “Béatrice

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s