Oeufs bénédictines à la florentine

Une rumeur courait. Personne ne l’avait vu venir. Il faut dire que cela faisait longtemps qu’on avait eu de ses nouvelles. Très longtemps. Trop longtemps en fait.

C’est une lettre parue sous la rubrique ‘Perdu – Trouvé’ d’un forum en ligne qui avait mis la puce à l’oreille. Le texte était signé d’un nom de plume. Ce qui en soit n’était pas très significatif. Mais il y avait des indices. Et trop de sous-entendus. Il fallait qu’il soit question d’elle.

Ça ne pouvait qu’être elle. La lettre faisait allusion à des situations, des événements dans lesquels seule Béatrice pouvait avoir été impliqués. Mais le plus intéressant était le fait qu’il était question d’un retour. Était-ce celui de la belle  ?

Une rencontre semblait effectivement prévue dans un futur proche. Il n’y avait rien de très précis évidemment. C’était même plutôt énigmatique. Ce qui ne pouvait que titiller l’intérêt.

Un passage en particulier était annonciateur d’un réapparition: des oeufs bénédictines à la florentine, ça vous dirait ? C’est un rendez-vous  mais il vous faudra faire avec les nids-de-poule.

Un brunch était donc probablement planifié. Mais quel jour ? Et à quel endroit ?

La réponse se trouvait dans ce passage qu’il fallait déchiffrer. Après m’être creusé la tête et fait plusieurs associations, j’en suis venu à la conclusion que le tout allait se tenir le 24 octobre (fête des Florentin, et aussi anniversaire de Béatrice), au restaurant Le Nid Poule.

Je fis donc une réservation. Après tout ce temps sans nouvelles, saurais-je enfin ce qui est arrivé à Béatrice ? Il me faut patienter. Ce que l’attente peut être difficile parfois.

2 réflexions sur “Oeufs bénédictines à la florentine

  1. J’espère que le thème de la semaine prochaine te permettra de développer. Tu as su suscité l’intérêt du lecteur. Qu’arrivera-t-il ?
    Bravo, Jean-Luc

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s