65e thème

Thème :

La lettre

Publicités

Une réflexion sur “65e thème

  1. Sa couleur l’aveuglait… presque.

    On y croit, ou pas, mais les couleurs auraient un pouvoir sur nos humeurs, voire notre comportement. Le vert, présage de calme associé à la nature. Le bleu atténuant ce stress faisant tellement partie de notre quotidien. Le jaune… quelle belle teinte ouvrant notre esprit, alors que son pendant, l’orange, nous entraîne loin de la déprime de novembre. Stimulatrice ou destructrice, selon notre état d’âme, le rouge règne dans toute sa force. Savoir s’entourer d’un judicieux mélange coloré pourrait lui apporter la plénitude à laquelle il aspire. Mais, ce soir, il n’en était qu’au blanc.

    Cet ennemi devenu s’imposait à lui, dans sa neutralité, paralysant sa créativité, son expression.

    Alors que les courbes couchées s’habillaient de traits, le blanc reprenait son emprise. Pour que ses pensées se dessinent, pour que ses secrets soient dévoilés pour que son cœur soit enfin libéré il devait fermer les yeux et laisser revenir les courbes.

    Sa main en avait pourtant si souvent fait le tour. Il les avait explorés tant et tant, qu’il en connaissait tout leur pouvoir. Elles lui avaient apporté des bonheurs et de l’excitation sans précédent. Il les connaissait à force de les avoir exploitées sous tous leurs angles. De les avoir revus pendant des heures. De les avoir retouchés, encore et encore jusqu’à l’obtention d’une satisfaction qui se faisait attendre mais qu’il savourait le moment venu. Et elle, c’est ce qu’il faisait avec ces courbes qui la fascinait tant.

    Bien qu’il sache que cette absence n’était que passagère, c’est ce soir qu’il en avait besoin.

    Mais ce soir, rien n’y faisait. Son esprit éveillé lui faisait défaut. Son chagrin était si puissant qu’il l’enfonçait dans ce blanc aveuglant.

    Il chiffonna la dixième feuille blanche, sans les courbes de son écriture.
    Elle ne lirait jamais cette lettre qui lui aurait imploré son pardon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s