Et si…

Aujourd’hui, Martha a failli rencontrer l’homme de sa vie. Il ne s’en est pas fallu que de quelques précieuses minutes de perdues, et le moment s’est éclipsé. Martha s’en allait rencontrer des amis, pour une bière. Rien de vraiment exceptionnel, mais une belle soirée en perspective.

C’était alors qu’elle était en train de barrer la porte qu’un choix s’est présenté à elle. En une seconde, elle a pris une décision qui allait changer le cours de sa vie. La clé dans la serrure, elle a entendu le téléphone sonner à l’intérieur. Un grand soupir, une hésitation, la volonté de laisser sonner, mais l’esprit parano qui a pris le dessus: « Et si c’était important? »

« Congratulation! you have won a cruise… »

Elle raccrocha brusquement, exaspérée, et rapidement reprit le chemin du bar.

Parce qu’elle a répondue au téléphone, Martha est arrivée au dépanneur, quelques secondes après la madame qui voulait faire vérifier ses billets de loterie. Parce que la madame a pris plus de dix minutes pour s’organiser, et jaser de tout et de rien avec la caissière qui faisait des petits sourires mal à l’aise à Martha, cette dernière a manqué son autobus.

Parce qu’elle a décidé de marcher le cinq minutes jusqu’au métro, Martha a été témoin d’un accrochage, et après cette assurée que personne n’était blessé elle a poursuivi son chemin.

Martha a manqué le métro de quelques secondes

Elle est restée prise derrière des personnes qui ne montaient pas les escaliers roulants, et se promis de prendre les vraies marches la prochaine fois.

Si elle n’avait pas répondu au téléphone, Martha serait arrivée vingt minutes plus tôt.  Elle aurait rencontré le nouveau barman qui finissait son shift quinze minutes plus tard. Leur regard se serait croisé. Parce qu’ils auraient échangé un sourire, il serait resté pour mieux la connaitre.

Martha et lui auraient cliqué immédiatement, leur relation aurait rapidement évolué. Deux ans plus tard, Martha aurait été mariée et enceinte de leur premier enfant.

Malheureusement ,Martha a répondu au téléphone.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s