Ménage

Dans le milieu du salon, un combat se prépare, d’un coté, le balai, armé de son porte-poussière, de l’autre un monstre entièrement constitué de morceaux de papier, débris quelconque, emballage de cigarettes… Le duel sera intense. Ces deux forces de la nature se battent pour le salon, qui gagnera? Le monstre de débris représente la paresse, le chaos. Il distribue a l’instant des morceaux un peu partout dans la pièce, il cherche à déboussoler son adversaire, à l’épuiser avant de l’achever. Le balai ne se laissera pas avoir, il est prêt pour cet affrontement, il s’est reposé et bien entrainé mentalement alors qu’il était accroché derrière la porte. Il a étudié la pièce, il en connait tous les recoins, rien ne lui échappera.

Ça y est, le balai se lance dans l’action, balai rapidement sous la table, derrière le divan. Trois petits coups et hop avec son porte-poussière il ramasse et rapidement tout se retrouve à la poubelle. Le monstre de débris semble vaciller, il ne s’attendait pas à tant de volonté de la part du balai. Ce dernier profite d’un moment d’inattention du monstre pour rendre le coup de grâce, un coup par ici, un par là pour bloquer la fuite, un autre pour forcer le monstre dans le porte-poussière et voilà!! c’est la victoire, la pièce est de nouveau propre. Tous acclament le balai, la lampe flash pour célébrer l’évènement, les rideaux vacillent au vent, même les coussins du divan se replacent pour commémorer cette victoire, la pièce est étincelante….

Suzy, évaché sur le divan se dit qu’elle a beaucoup trop d’imagination et qu’il serait peut-être temps de faire le ménage….

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s