Que la meilleure gagne !

– Il est impératif qu’à l’avenir je fasse plus attention. Avec trop de déguisements, trop de personnalités, ça embrouille l’esprit.

Avec cela en tête, Béatrice retournait tranquillement chez elle en profitant d’une des dernières belle température de l’automne.

– Il n’y a pas 36 000 solutions pour y parvenir: il faut que je procède à un élagage. Me départir d’entités trop accaparantes. Mais comment faire ? Je ne peux pas simplement quitter en douce, furtivement comme une voleuse. Bien sûr que les autres s’en apercevront: je les habite !

En effet comment y arriver ? Il y avait une possibilité: les provoquer en duel. Certaines trop poltronnes se défileront, Béatrice en était assurée, elle les connaît trop bien. Oui un duel allait faciliter les choses.

Béatrice avait une idée. Elle allait proposer un lutte littéraire. La joute serait basée sur le fameux ‘Combat des livres’ de Radio-Canada. Sur un blogue à chaque semaine et à tour de rôle, chacune écrirait un texte sur un thème donné. L’auteure dont le texte a été le moins apprécié par les lecteurs est éliminée. Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’une.

– Que la meilleure l’emporte !, se dit la belle en son for intérieur.

Arrivée à sa demeure, elle se mis à composer son premier texte.

– Je vais les surprendre. Elles ne s’attendront pas à ça.

Une fois terminé et révisé, Béatrice publia son texte sur un blogue littéraire. Il ne restait plus qu’à attendre les réactions et les commentaires.

Publicités

6 réflexions sur “Que la meilleure gagne !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s