La Maison Jaune

Monsieur Ming je vous présente Barbara – mon adjointe en tout

Barbara – Monsieur Ming – que j’ai embauché en vue de la prochaine élection pour redynamiser mon image et du même coup revamper tout l’Hôtel de Ville

Monsieur Ming nous vient directement de la Chine ou ses conseils sont aussi précieux qu’une tasse de thé infusée dans une théière trois fois séculaire selon un procédé millénaire

Bien que nous soyons largement en avance dans les sondages – je n’ai rien voulu laissé au hasard

Monsieur Ming me garantit la Mairie pour novembre prochain

Disons qu’il s’agit de ma carte secrète – mon atout contre tous – personne ne le connait et personne ne le connaîtra jamais – si ce n’est toi Barbara

J’ai rencontré Monsieur Ming lors de mon dernier séjour à Beijing – tout au long de mon mois passé là-bas ses réalisations m’ont été vantées par les plus illustres stratèges politiques

Ce deuxième mandat Barbara il me le faut et laisse-moi te dire que l’Équipe Grosbidous n’a qu’à bien se tenir – elle va mordre la poussière

Pendant les trente jours et les trente nuits qui suivirent son embauche – Monsieur Ming s’attela à la mission délicate qu’on lui confia avec la plus grande précaution et dans la plus grande discrétion – modifiant ceci – modifiant cela – semant ici un proverbe – recueillant là une confession

Le maire sortant changea du tout au tout

Le Jaune Monsieur le Maire est lié à la Terre – il rejoint les gens – il reflète un homme modéré, jovial, pacifique, serviable – très très bon ça Monsieur le Maire – le jaune est gai, si vous voyez ce que je veux dire – il est vibrant et sympathique – synonyme de bonne humeur et de joie de vivre – très très bon ça !

Le temps de le dire Monsieur le Maire s’habilla de jaune – jusqu’au slip – il ne garda que sa cravate brune – son discours s’enflamma – à en devenir sulfureux

La veille de l’élection – dans la nuit – l’Hôtel de Ville au grand complet fut peint en jaune – ce qui fit dans les journaux comme à la télévision la nouvelle du jour

Au lendemain du scrutin – alors qu’on n’avait jamais enregistré un si haut taux de participation – l’équipe Grosbidous fut élue avec une écrasante majorité

Du salon de leur confortable maison de Québec – Barbara demanda au Maire sortant

Alors là bravo ! bravo ! et encore bravo ! Et combien cela nous a-t-il couté !

À nous ma chérie – la Mairie !

Aux contribuables – 7 millions – et une Maison Jaune !

Dans son discours – le vainqueur – Roger Grosbidous – n’a eu cesse de remettre tout le crédit de sa surprenante victoire à son équipe qui avait travaillé sans relâche jusqu’à la dernière heure

Avec une mention particulière – pour son nouvel adjoint

Monsieur Ming de Lachine – accueilli en triomphe par une foule montréalaise survoltée !

Barbara et le Maire sortant en ont échappé leur verre sur le tapis – ils ont passé une très mauvaise nuit

Laisser un commentaire

