Une révélation

Longtemps, je me suis couché de bonne heure. Mais pas aujourd’hui, ni hier. C’était l’anniversaire de Charlotte. Elle venait de passer un cap important dans sa vie et elle voulait le souligner de façon grandiose. Ce qui fut fait. Elle va se souvenir longtemps de cette soirée, et nous aussi !

Viviane avait décidé de prendre en charge les opérations avec l’aide d’Aude. Tout avait été bien planifié: les invitations, la réservation au restaurant, le cadeau. La famille, les amis étaient presque tous présents. Pour rien au monde je n’aurais voulu manquer cette soirée.

Je connais Charlotte depuis quelques années. On s’est rencontré par l’entremise de Béatrice, qui d’autre ? Immédiatement, elle m’est apparue sympatique. Elle s’intéresse à ce que les autres racontent, peu importe les histoires. Elle a plusieurs projets et rêves en tête. Charlotte est une personne positive et bien dans sa peau. C’est ce qui m’attire notamment chez elle.

On se voit plus ou moins régulièrement, selon nos horaires. À chaque fois nos discussions sont passionnantes. On partage plusieurs intérêts en art en général et en lecture en particulier. Tout comme moi, Charlotte apprécie les romans qu’on dit ‘littéraires’ qui, oui racontent une histoire structurée (mais pas toujours), mais qui possèdent surtout une belle écriture avec les mots justes, précis. On croit tous les deux qu’un sujet captivant peut devenir rapidement ennuyant si le style d’écriture est pauvre.

On s’entend très bien tous les deux. Je dirais même qu’on se complète l’un l’autre. Nos fréquentations prendront peut-être une autre forme. Ça j’aimerais beaucoup.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s