Miam ! Miam !

En cette journée froide, mais pas trop quand même, une idée s’était forgée dans la tête de Béatrice: aller faire du crazy carpet sur la Montagne. Ça sera amusant et surtout le chocolat chaud une fois de retour à la maison:  Menoum ! Menoum ! Comme dans le temps de l’insouciance à la différence que maintenant elle en profite pour davantage se gâter avec un bain chaud et une friction au gant de frangipane pour se revigorer en douceur. Le bonheur !!

Dans son bain la belle aimait habituellement simplement se fermer les yeux et se laisser envahir par le calme. Mais là elle avait une chose en tête. En fait non: elle en avait plusieurs, mais toutes reliées à la même fibre englobante. Ça lui donnait le tournis.

– Béatrice: concentre, fais le vide, ne pense à rien .

Ses efforts étaient vains.

Une fois dans la cuisine elle mis du lait à chauffer pour son chocolat chaud. Elle alluma la radio. Ce fût le choc. C’est comme si elle venait d’être frappée par le syndrôme de la Tourette: une chanson d’Éric Lapointe ! Elle ne connaissait pas toute sa discographie mais celle-là lui irritait vraiment la membrane de  l’oreille. Incapable d’en entendre davantage, Béatrice éteignit la radio et frénétiquement fouilla sur YouTube.

– Ça doit se trouver. Il faut que ça existe.  Il faut que je m’enlève ce goût de brume dans la bouche.

– Baloney !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s