Les racines du mal.

Elle avait les racines à vif !  Jamais elle n’aurait cru que ça pouvait lui arriver à elle.  Il lui avait fait croire que ça se refermerait tout seul, avec le temps.  Comment se débarrasser du mal ?  Peut-être qu’en écrivant une histoire de vampire, il pourrait s’en matérialiser un qui lui sucerait le sang pour enlever cette pression ressentie dans les gencives ?

… elle avoua qu’elle craignait les vampires, que c’était pour ça qu’elle se parfumait avec Chanail no5 …

…  Voyons !  …  D’habitude ça marche plus vite …  il est où mon vampire ?  À moins que ce soit un p’tit comique qui se cache pour me faire faire le saut.  Un sot oui !  C’est pas le temps de me niaiser là !  Si tu viens pas maintenant, je sors mon pieu ou mes balles d’argent pis j’vas te débusquer assez raide !!!  (Qu’est-ce que je raconte !… J’ai besoin de lui « vivant », je veux qu’il me vampirise … C’est le mal qui m’empêche de penser « straight »! )

Changeons de tactique …  Associations d’idées peut-être …  racines carrées …  racines du ciel …  racines aériennes …  racines familiales …  racines vomitives …  racines dentaires …  non, non pas celle-là …  c’est mauvais ça !

-Ahhhh !!!   T’es qui toi ?

-Ben j’suis ton vampire …  Je te ferai remarquer que c’est toi qui m’as appelé  …

-Ben oui. O.K.! …  J’aurais aimé que tu me vam …  que tu me su …  que tu m’enlève mon mal de …

-Heille Chose me prends-tu pour un docteur …  J’suis pas bon pantoute là-dedans !   Moi j’enlève aucun mal .  Je peux juste t’en rajouter !  J’suis tellement tanné que les gens pensent qu’on est là pour les soulager … Clac !  comme ça !  Ils ont pas le courage de se suicider … tient on va faire venir un vampire !  Pas le guts de s’amouracher d’un pauvre petit mortel ordinaire …   Ah tiens ! on va prendre un vampire, sont tellement plus beau,  pis en plus ce sera pour l’éternité ! …   J’en peux plus !!!  Je ne peux même pas me suicider sans aide extérieure …  t’en rends-tu compte ?   Comment mettre fin à mes souffrances à moi  ? …   Avoye sors le ton pieu … Ça me ferait tellement plaisir ! …  …  O.K.  On fait un deal …  une solution pour chacun …  d’abord t’enlever ton mal, ensuite tu me suicides …

-O.K. ! On essaie ( …  mais y est tellement beau !!!  J’pourrai jamais tenir mon bout du deal …   Misère !)

Une réflexion sur “Les racines du mal.

Laisser un commentaire

