La folie

Troublées aux tréfonds, mes pensées se saoulent du maelström intérieur. Je surnage au milieu d’un parcours invraisemblable où il n’y a que des moments bigarrés. Tout au cours de la nuit je croise des créatures singulières. La situation est surréelle. M’en sortirais-je donc jamais ?

Je me perds dans les recoins, ces moments plus obscurs que je voudrais oublier. De manière désordonnée tout se déverse, se bouscule, s’entrechoque jusqu’à s’embrouiller.

Au fil de mon sommeil, mes rêves baignent dans une ambiance bizarre. Tout autour de moi devient plus fantasque. Tous ces regards ! Plus j’avance, plus je me retrouve dans un monde parallèle  peuplé de fées chevauchant des dauphins volants et de druides célébrant des cérémonies sacrées.

Je me sens perdre la raison et l’espace. Mon équilibre déjà fragile peine à suivre. Il me faut trouver un point d’appui sur lequel je puisse me poser. Il faut que je reprenne mes esprits.

Viviane, Aude, Mélodie, Charlotte et Daphnée me regardent en chuchutant entre elles. Pourquoi ne viennent-elles pas vers moi ? Elles ne voient pas mon désespoir ? Elles doivent tramer un complot dans mon dos. Je suis victime d’une machination j’en mettrais ma main au feu. Pourquoi ai-je toujours ce sentiment de persécution ?

Je me réveille en sueur.

Pourquoi Antoine n’est jamais présent lorsqu’on a vraiment besoin de lui ?

Laisser un commentaire

