XYZ – Maude

J’aime Z – et c’est pour ça que je couche avec Y
Y est un proche de Z
À travers lui – j’entends m’approcher de Z

Immanquablement
Je vais le rendre jaloux

Alors je complote avec Y
Je découvre Z
Sournoisement

Mais Y ne sait pas encore – que j’aime Z

Y est un chapelet d’îles – fragmentées
Je saute ainsi d’île en île en suivant mon chemin – ma direction – mon destin – mon obsession – Z

Z – lui – il est le continent dont j’entends coloniser aussi bien le corps que l’esprit – où j’entends m’établir – à perpétuité

Y est fragile – instable

Z est fort – solide

Y est un tremplin – Z est ma destination

Après quelques mois de fréquentation et de moments à trois plutôt étroits

J’ai quitté Y
J’ai «daté» Z

Z a tout de suite repoussé mes avances – ainsi que toutes mes avancées

Il m’a avoué qu’il était gay

Il sort depuis hier avec Ray – alias Y – qu’il a «daté» avant-hier

Désemparée
J’ai pleuré tout mon chagrin dans le creux du sein de mon amie Maude
Qui m’a ensuite embrassée
Que j’ai après colonisée

Puis conquise pour ne pas dire possédée

Je suis dorénavant heureuse
Puis à mon tour
Gay
Du moins jusqu’à ce jour

Parce que j’ai choisi l’amour !

Laisser un commentaire

