Guernica reinventée

Depuis peu retraité je m’intéresse au dessin – à la peinture

Usé par l’usine
J’ai les phalanges ruinées

Quarante ans à graisser des boulons
Ça vous rabote les coussinets

Mais

C’est l’acrylique que j’ai choisi
J’aurais paraît-il un certain talent

J’éclate de rire
Jamais on m’a dit ça !

La semaine prochaine on expose – toute la classe
Au musée
Au sous-sol du musée

Dans les cavités
En l’honneur d’un soi-disant baron français

Pour ma part j’ai toujours aimé les traits
Les portraits déformés
Picasso m’a toujours inspiré

Ma toile je l’ai appelée
«De fesses et de sourires»

Faute de vous la représenter
Je vous laisse ici l’imaginer

Je vais à Paris le mois prochain
Pèlerinage
Musée Picasso
J’adore la retraite

Dommage qu’il faille perdre une vie presque entière avant de se trouver

Une réflexion sur “Guernica reinventée

Laisser un commentaire

