Mauvais rêve …

Voilà, j’y suis presque …  Encore un escalier et … ça y est ! Enfin dans le ventre de la bête.  Gageure stupide !  Passer au moins une nuit dans la morgue de l’hosto des gogos et … rester vivant ! … Fallait avoir besoin de fric … J’aurais pu faire du taxi comme n’importe qui, vendre un rein, du sang …  Ben non fallait que je me distingue !  Ça fait que me v’là !!!  Quel con !

Bon, faut que je me retrouve.  C’est pas mal plus grand que je pensais et que de portes, merde !  Mais le plus difficile aura été, je l’espère, sortir de ma chambre et passer devant le poste de garde sans attirer l’attention.

Première porte …  mais qu’est-ce que c’est que ça ?  Un océan de plumes !!!  Pas bon pour un pogné d’la poitrine ça … heureusement pas mon cas !  Ma crainte je l’avoue, candidement, entre moi et moi, c’est de tomber sur des zombies !  Non mais c’est vrai … la morgue doit en cacher une couple ?  C’est leur place, non ?  Les vampires dans les banques de sang  …  Un docteur Frankenstein dans un grenier …  Dans le film « Intime conviction » ça se passait dans le sous-sol …  Bon ça y’est j’me fais des peurs …  Y’est quelle heure là ?  La nuit achève-tu là !!!

On m’a promis 100,000 dongs vietnamiens si j’y arrive !  C’est pas rien ça !  J’sais pas trop c’est quoi le taux de change … quand même 6 chiffres … 5 zéros … ça doit être pas pire !   Pas millionnaire mais quand même pas loin ! (*)   Pourvu que je tienne … et surtout que je trouve la foutue morgue ..  Merde ! Merde ! Merde !

…  On apprend ce matin, qu’un patient de l’hôpital Gaumond a été retrouvé sans vie dans le sous-sol de l’établissement.  Une enquête sera ouverte puisque l’homme semble avoir subit un choc.  On ne s’explique pas non plus ce qu’il faisait à l’étage des laboratoires animaliers.  Voyez ce soir l’entrevue que Denis Lévesque a effectué avec un certain Dr Nguyen Xuan Pho qui passait par là … 

* Malheureusement en date du 13 mars 2014 … ça vaut 5,20$CAD … devrait-on le lui dire ?

Laisser un commentaire

