Un boui-boui , un café

J’ai encore la tête pleine de questions. Que s’est-il passé pour que je me retrouve dans cette chambre sordide ? Était-ce un cauchemar ? Une hallucination ? Une descente dans les bas-fonds ?

J’ai donné rendez-vous à Charlotte, Viviane et Mélodie.

Une fois les chocolats servis je commence le récit de ma folle journée.

Je m’étais rendu dans un quartier de la ville que je connaissais très peu. Sans être perdu, j’étais désorienté. Je suis entré dans un boui-boui pour demander mon chemin. J’ai commandé un café. Qu’elle erreur ! C’était le pire jus de chaussette que j’ai bu. Les nombreux sachets de sucre que j’avais ajouté pour masquer le goût non rien changé: ce café était tout simplement infect.

Après avoir eu quelques indications sommaires, je repris ma route. Je ne sais si c’était le soleil ou tout le sucre que j’avais avalé mais je me suis mis à me sentir mal. Je ressentais de fortes palpitations. Puis ce fut le trou noir, le coma.

Mes amies m’interrompais peu, trop absorbées par mon récit tiré par les cheveux mais pourtant véridique.

Je racontai tout jusqu’à mon réveil et mon incrédulité de me retrouver dans cette chambre miteuse.

–  Tu es l’artisan de ton malheur dit un dicton. Si je n’avais pas pris cet imbuvable café aussi rien de tout cela ne me serait arrivé. Vous me croyez n’est-ce pas ?

– T’as une araignée au plafond me dit Charlotte en se dirigeant vers les toilettes du café.

2 réflexions sur “Un boui-boui , un café

Laisser un commentaire

