La confession

Ce dimanche Béatrice avait pris une résolution. Jamais dans sa vie elle n’avait fait un tel choix aussi conscient et réfléchi. C’était un geste qu’il fallait qu’elle fasse pour son bien. Et elle aurait dû le faire depuis longtemps. Elle le savait trop bien. Mais la procrastination et les vicissitudes du quotidien ont fait qu’elle le remettait toujours à plus tard. Mais là c’était décidé: elle allait le poser.

Comme toujours quand elle prend une décision importante, Béatrice l’inscrit dans son agenda. Il y avaient plusieurs de ces décisions importantes et autres moments charnières qui y sont inscrits. Certains étaient plus incompréhensibles que d’autres. Ceux-là étaient l’objet de gentilles moqueries par ses amies, Aude en particulier.

Aude ne comprenait pas ce désir de noter dans un agenda certains moments de sa vie. Un agenda c’est pour les rendez-vous et autres réunions. Même si elle-même ne le faisait pas, elle pouvait concevoir qu’une personne veuille confier un événement marquant ou encore des réflexions et pensées à son journal personnel. Mais inscrire à son agenda qu’en date de ce jour on ne mangera plus d’ailes de poulet ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s