Ouvrir Grand

Déposer n’est pas le mot. Ni goûter, ni déguster.
Je ne pas pris le temps.

 

Je pris le temps d’acheter, de tâter, de sentir.
Je suis rentrée à la maison, comme urgée, ai verrouillé la porte. Les mains sales à même le sac. Lancés directement dans ma bouche, les fruits. Les biscuits, à coup de quatre ou cinq.  Je ne goutai point. Avalanche de saveurs gaspillées. S’entrechoquaient kiwis, myrtilles, crosnes, abricot, haricots, topinambours. avec pelures. Sans cuisson.

Accès à l’excès excessif.

 

La danse de la souris en l’absence du chat.
Le wagon sans chauffeur.
Le xylophone de Ruth Underwood.

 

Il y en avait plein. Il y en avait trop.
Ouvrir encore. Pour vomir le tout. Je ramassai les déchets et étouffai ma honte en regardant, une fois de plus, Un Zoo la nuit.

 

 

Laisser un commentaire

