Remue-ménage

Charlotte venait de prendre possession de son nouvel appartement. Elle regardait tout son fouillis.

– Beaucoup de travail m’attend. Je suis tout de même contente que le déménagement se soit bien déroulé. En plus aucun appareil ménager, ni aucun meuble n’ont été endommagé, pas même la moindre petite égratignure. C’est une vraie chance !

(On peut dire en effet que ça tenait presque du miracle compte tenu de l’état lamentable des rues à Montréal !)

Elle faisait du rangement dans la petite pièce du fond. L’ancien locataire avait laissé un cadre accroché au mur.

-Il n’est pas laid mais franchement pas dans mes goûts.

En décrochant le cadre elle comprend pourquoi il avait été laissé en place: il y avait un trou d’environ 10 centimètres dans le gypse.

-Et moi qui n’est pas habile de mes mains. Ça doit quand même pouvoir se réparer assez facilement. Je vais aller à la quincaillerie demain, là on va pouvoir me dire ce qu’il faut faire pour boucher le trou.

Charlotte retourne à la cuisine et fouille dans ses boîtes. Elle se met à tout mettre sur sa table: sel, boîtes de conserves, pâtes, farine… mais pas de café !

– 20h30 ! J’ai tout juste le temps se dit-elle en prenant son porte-monnaie et ses clés.

À la voyant arriver à la caisse avec seulement un sac de café dans les mains, la caissière ne peut s’empêcher:

-Vous n’aviez plus de café pour demain matin, c’est ça ?

-Euh… c’est ça oui !

 

Laisser un commentaire

