Ne pas toucher

J’étais petite j’étais curieuse, chez ma grand-mère il y avait

Toutes sortes de choses fragiles, de beaux objets

Ma mère me disait

« Regardes avec tes yeux, pas avec tes mains. »

Et je regardais du plus fort que je pouvais

Et je ne risquais rien.

 

*

 

Je t’ai averti:

-Donnes moi pas ton coeur, j’risque de l’échapper.

Tu m’as dit:

-J’ai pas peur, t’as de belles mains et  j’sais voler.

On s’est pris tout un élan.

Et là, en mille morceaux coupants

Sous mes pieds

Ton coeur fait une flaque de lumière, beauté sacrifiée.

J’aurais dû juste regarder.

Ton coeur est un oiseau de verre soufflé et je l’ai brisé.

Laisser un commentaire

