Désenvoûtement

Avec ton cœur entre mes jambes

telle une orange de l’aube,

tu réapparais

me sauver de moi-même.

Mes cheveux crépitent de cendre

au crépuscule de tes désirs.

Ton sourire de fauve

fustige mon regard

qui replonge dans ta fuite

à la recherche de l’eau

 

Au feu du Burning Man

je te veille du haut d’une échelle

en bois d’arbres morts que parfois

tu fais tomber

d’un simple coup d’étoile.

Malgré le vent dominant et les vives intempéries,

l’ombre de ta main m’attire dans une danse effrénée.

Soumise à l’exorcisme,

je me vautre sans leurre

dans ces minutes de sable.

 

Et soudain,

sans crier gare,

tu sors brusquement de mon corps

de mon lit, de ma chambre, de ma vie,

me repousses froidement et, avant de disparaitre,

me tend la facture et

ta nouvelle carte d’affaire

Laisser un commentaire

