Questionnement

J’ai toujours voulu être libre.

Libre de faire ce que je voulais quand je le voulais.

Avec personne pour me dire quoi faire, quoi dire, quoi penser.

J’ai rêvé de liberté, de paix.

Je me suis imaginée que c’était pour ça que j’étais née. Que c’est ce que j’avais besoin.

Fini les règles, les règlements, les ordres et les conseils.

Aujourd’hui je suis libre comme l’air

Et je ne suis pas satisfaite.

Je suis seule, je m’ennuie… Avec tout le temps devant moi pour faire ce qui me plaît, je ne sais plus ce qui me plaît.

Je me dis parfois, que l’humain est peut-être conçu pour avoir des responsabilités.

Peut-être que faire ce qui me plaît est beaucoup plus valorisant quand il s’agit d’une façon d’échapper à la routine quotidienne.

Peut-être que je ne sais finalement pas ce que je veux.

Laisser un commentaire

