Cas rapace

Vole au-dessus de ma tête une mouette. Je poursuis mon chemin. Soleil de plomb et chaleur accablante. Un froissement s’amplifie. Je lève les yeux: une nuée de mouettes me suit maintenant. Je m’assois à un banc un peu à l’ombre. Les mouettes sont toujours présentes, tournoient sans s’éloigner. Elles ne s’intéressent pas aux autres. Je crois délirer mais je me rends bien compte que je n’ai pas la berlue et que je suis bien leur élu du jour. Je suis pris comme proie. Elles sont comme des vautours dans le désert à la recherche de carcasses. Sauf que je ne suis pas un cadavre ambulant, je suis bien vivant et pour longtemps encore. À moins que ce ne soit qu’une illusion ? Le fruit de mon imagination ?

Laisser un commentaire

