Baignade

Baignade

 

Il faisait doux lorsque j’ai pénétré les flots. Face contre ciel le courant m’a emporté jusqu’à dépasser de funèbres rochers. Je ne me suis pas méfiée du vent qui s’est levé m’entrainant au large. L’eau sous mon dos s’est refroidie, s’est assombrie, le ciel aussi. Je me ressaisis, je bascule à la verticale et tente de m’orienter vers la terre ferme. L’horizon me déballe des montagnes russes aquatiques. Moment de panique. Je repense à ce chien qui un jour avait glissé du traversier ou nous étions, et à cette petite fille affolée et en larme, accrochée à la passerelle. La bête s’était courageusement débattue dans le bouillon, sa truffe pointant désespérément avant de disparaitre, scellée à tout jamais. J’écoute mon instinct me dicter une direction que je suis en fendant les remous. J’ai l’impression de faire du surplace ou pire, que les vagues m’aspirent vers un diaphragme océanique comme si on avait enlevé le bouchon du fond marin. Mon cœur bat la chamade, je m’essouffle, essais d’économiser mon énergie lorsque soudain j’aperçois le pic d’un rocher, une silhouette obscure sur laquelle m’aiguiller. Je calcule une cinquantaine de mètres et j’axe une brasse furieuse dans cette direction. J’ai presqu’atteint mon but lorsque mon pied heurte confusément une masse mouvante. J’arrête mon geste et repère un duo d’ailerons qui tournoient à quelques mètres à peine. Une angoisse fulgurante me saisit l’estomac et mon sang se glace alors que j’aperçois un des requins foncer droit sur moi. Brusquement un bruit impromptu résonne à mes oreilles, me sors de ma torpeur!  Toc toc toc! Toc toc toc! –Marie! C’est assez! Sors du bain! Ça fait une heure que t’es là!!! Toc toc toc! Mariiiiie! Tu fais chier!!!

Laisser un commentaire

